Pamisa Vins

FR DE

{ A propos de nous }

Fondée en 2000, PAMISA Sàrl est une société d’importation familiale spécialisée dans les vins de terroir uniques et originaux en provenance d’Espagne et du Portugal. La réussite de PAMISA repose sur une connaissance solide et diversifiée des régions viticoles d’Espagne et du Portugal et sur une stratégie de partenariat à long terme avec de petits et moyens producteurs passionnés par la vigne. Depuis plus de 10 ans, l’entreprise s’est créée un réseau de relations privilégiées et de confiance avec des caves familiales de renom. Se distinguer et se démarquer d’une offre commerciale de masse et trop généraliste guide notre activité. Dynamique et exigeante, PAMISA cultive le goût de l’authentique, de l’exclusif, de l’exceptionnel. Enthousiaste et moderne, PAMISA se veut aussi à l’avant-garde en étant constamment à la découverte de nouvelles tendances. Notre sélection rigoureuse de vins englobe à la fois des vins de référence et d’appellation, ainsi que des vins plus rares ou émergents, toujours fidèles à la grande qualité et à la recherche de nouveauté. PAMISA privilégie les cépages autochtones, ainsi qu’une viticulture respectueuse de l’environnement.


  • Miguel San Juan

    Miguel est responsable des ventes & events, en Suisse alémanique en particulier. Diplômé en sciences économiques et sociales de l’Université de Fribourg, il fut aussi Mister Suisse 2006. Après avoir travaillé dans la distribution de fonds de placement à Zurich, il rejoint PAMISA en 2009. Miguel a activement collaboré au développement de l’entreprise familiale depuis sa création. Réunir passion et professionnalisme l’anime. Il spécialise en continu ses compétences et ses connaissances du milieu viticole espagnol et portugais.

    Patrick San Juan

    Patrick représente les vins de PAMISA, en Suisse romande en particulier. Economiste de formation, il a travaillé dans le consulting financier et le secteur bancaire. Il intègre PAMISA en 2011. Patrick partage avec enthousiasme la même passion qui anime sa famille pour le commerce du vin.  Transmettre au quotidien une culture de la qualité et satisfaire pleinement la clientèle fondent ses principes. Il est constamment à la découverte de nouveaux savoirs spécialisés sur les vins ibériques et leur milieu d’origine.
  • Juan Miguel San Juan

    Juan Miguel San Juan est le fondateur de PAMISA. Il est de double nationalité espagnole et suisse. Marié à Rosemary et père de Patrick, Miguel et Sandra, il est originaire de la Rioja et fribourgeois de cœur. Economiste de formation, il a travaillé en Espagne et à l’étranger pour de nombreuses entreprises internationales, dans le secteur agro-alimentaire en particulier. Il a acquis une grande expérience dans le domaine du négoce et du commerce international. Sa passion pour le vin, il l’a doit d’abord à un milieu familial fortement ancré dans le secteur viticole de la Rioja. Il a eu l’opportunité de découvrir et d’apprécier de nombreux producteurs de vin. Il a développé de solides connaissances en œnologie et une expertise dans le commerce du vin. Il fut longtemps membre d’honneur de la confrérie des vins de la Rioja. En 2000, il fonde PAMISA Sàrl, et concrétise ainsi son projet de devenir l’un des spécialistes des vins ibériques en Suisse. Juan Miguel co-dirige aujourd’hui la société avec ses deux fils, avec le soutien sans faille de sa femme et de sa fille.